Prestations de Nettoyage Cryogénique dans les Alpes-maritimes

LA CRYOGÉNIE 100% ÉCOLOGIQUE

Procédé qui s’apparente au sablage mais qui n’est pas abrasif. On projette du CO² solide en glace carbonique. Cette glace est projetée sur les surfaces à nettoyer dans un flux d’air comprimé.

Ce procédé n’émet aucun résidu, ni eau et peut être employé sur des chaines de production sans les démonter ou les déplacer ce qui permet aux clients un gain de temps considérable.

Le principe de ce nettoyage repose sur 3 effets simultanés qui se produisent lors du contact de la glace carbonique et de la surface polluée :

  1. l’effet thermique provient de la différence de température entre la glace carbonique ( -78°C) et la surface à nettoyer. Choc thermique qui va fissurer et rétracter la pollution et la détacher de la surface.
  2. L’effet cinétique qui provient de l’impact de la glace et qui a pour effet de fragiliser mécaniquement la pollution.
  3. L’effet physique de Sublimation. Le changement d’état du CO2 de -78 à 20°C.

Le CO2 prend alors jusqu’à 500 fois son volume et expulse la pollution, déjà fragilisée, de son support.

DOMAINE D’UTILISATION DE LA CRYOGENIE:

Aéroport : moteurs, machines de nettoyage, éclairages au sol sur pistes, escaliers mécaniques, éléments de transport de bagages. Nettoyage des parties extérieures et intérieures des aéronefs.

Bâtiments : usines de gravier et ciment, nettoyage des façades de bâtiments ext et int, dégraissage des intérieurs, enlèvement de la couleur, nettoyage des monuments et fontaines, nettoyage de garages souterrains, enlèvement des graffitis et de la suie après un incendie.

Organismes d’état : centrales thermoélectriques et électriques, générateurs, turbines, nettoyage des escalators et du mobilier urbain, enlèvement des chewing gums, monuments.

Fonderie : nettoyage des machines, élimination des agents de démoulage.

Automobile : nettoyage des résidus de soudage, d’huile et de graisse,

Industrie alimentaire : production de tous types de boissons, boulangeries, boucheries, nettoyage des fours, tapis roulants, cuisines…

Industrie chimique : bains d’immersion, machines.

Ferroviaire : enlèvement de graffitis, nettoyage des gares, échangeurs, passages à niveaux, nettoyage extérieur et intérieur des wagons, nettoyage des systèmes de freins et essieux.

Portuaire : coques de bateaux, élimination des mousses et peintures, incrustation et antifouling, élimination de la rouille de surface, nettoyage du matériel portuaire.

Edition : nettoyage des systèmes de rotation, des bains de développement, des machines d’impression, des cylindres d’impression, des bacs de couleurs, des accessoires d’impression, des rouleaux, des revêtements de feuilles, des matrices.

07.53.21.46.02

Lundi au Samedi - 9h/18h

Intervention Professionnelle

07.53.21.46.02 / 06.52.16.40.90

Devis Gratuit